Vos travaux de zinguerie avec Dupré Philippe

Chez Dupré Philippe, nous nous chargeons de l’étude détaillée et personnalisée de votre habitation pour vous proposer le produit adapté à vos besoins : taux de pluviométrie, spécificités architecturales, pente de toit. Faites confiance au travail soigné et à l’expérience de nos couvreurs-zingueurs professionnels et qualifiés et bénéficiez de la garantie décennale sur l’ensemble de vos travaux neufs ou de rénovation.

Nous nous chargeons de l’installation de tout type de zinguerie de toiture, de la pose de chéneaux aux gouttières. Nous intervenons sur du neuf et pour des travaux de rénovation de toiture pour satisfaire toutes vos envies.

Nos couvreurs-zingueurs professionnels et qualifiés vous accompagnent et vous conseillent dans le choix de votre zinguerie pour assurer une bonne isolation.

La pose de chéneaux

Les chéneaux, souvent confondus avec les gouttières, sont des conduits intégrés ou adossés à un pan de mur. Ils servent à l’évacuation des eaux pluviales dans les gouttières. Faisant partie du gros œuvre, la pose de chéneaux est le plus souvent utilisée pour de grandes bâtisses, moins pour des maisons individuelles. Si vous souhaitez tout de même en installer, nos experts vous aideront à choisir entre le chéneau encaissé et le chéneau posé.

Parce qu’ils sont particulièrement utiles lors d’intempéries, il est primordial de bien les choisir. Le choix de vos chéneaux s’effectue sur des critères de largeur et de profondeur : plus le chéneau est large et profond, plus sa capacité d’évacuation est importante. Il faut également tenir compte de la pente de votre toit.

Nous effectuons la pose en neuf et la rénovation de vos chéneaux en métal, PVC, pierre et béton.

La pose de gouttières

La pose d’une gouttière est une manière efficace d’optimiser l’évacuation des eaux de pluie en les canalisant et, de ce fait, en limitant leur impact sur vos murs et vos menuiseries.

En fonction des particularités architecturales de votre commune, de la superficie de votre toiture et du taux de pluviométrie de votre lieu d’habitation, le choix d’une gouttière pendante ou d’une gouttière rampante s’imposera. En cas de toit très pentu, la gouttière rampante est une bonne solution car elle est installée en prolongement de la toiture et est pratiquement invisible. La gouttière pendante, quant à elle, peut être arrondie ou rectangulaire et est fixée directement aux extrémités des chevrons.

Nous vous proposons des gouttières en zinc, en cuivre, en PVC et en aluminium pour les intégrer en harmonie avec toutes vos menuiseries extérieures. Lorsque la gouttière en zinc est la plus répandue en France grâce à sa grande résistance face à la corrosion, la gouttière en PVC séduit par son rapport qualité/prix et sa facilité de pose. Quels que soient vos envies et votre budget, Dupré Philippe a la gouttière idéale !

Quel matériau choisir pour votre zinguerie ?

Les gouttières et les chéneaux existent en de nombreux matériaux ayant chacun leurs spécificités. Nous pouvons vous installer ou rénover des gouttières en PVC, aluminium, cuivre, zinc et en bois.

Les gouttières en PVC, tout comme celles en aluminium, sont les plus économiques. Elles possèdent une grande légèreté et sont très résistantes. Sous cette forme, les gouttières s’entretiennent facilement et résistent très bien à la corrosion.

Les gouttières en cuivre sont plus résistantes que leurs homologues et sont, pour cela, plus chères. Leur force réside dans leur résistance face aux écarts de température et à la corrosion. De plus, elles ne nécessitent aucun entretien.

Les gouttières en zinc sont aujourd’hui les plus répandues en France. En effet, elles représentent une bonne alternative aux gouttières en cuivre car elles présentent un bon rapport qualité/prix. De plus, elles résistent particulièrement bien aux intempéries et ont un fort pouvoir étanche.

Pour finir, les gouttières en bois sont très appréciées pour leur aspect esthétique sur une maison ossature bois, en plus de leur côté écologique et durable.